Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sorcière Grenadine
Archives
9 octobre 2009

Abracada...Miam !!

Et voilà, le travail à peine terminé et je suis vite allée au supermarché !
J'ai rempli mon cadis de pleins de truc de magie...
J'y ai aussi rajouté de quoi nous préparer un bon dessert pour le dîner !

Comme promis voici la recette de mon gâteau d'automne... Il est facile à réaliser, c'est un gâteau au yaourt agrémenté de quelques subtilités...

Ingrédients :
1 yaourt nature au lait entier (le pot servira ensuite de mesure)
60 gr de beurre 1/2 sel (on peut mettre de l'huile à la place mais pour une fille qui vie en Bretagne ce ne serait pas correct !)
2 pots de sucre
3 pots de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1/2 pot de crème de marrons
1 belle pomme (pas empoisonnée !)

Recette :
Mélangez le yaourt et le sucre énergiquement.
Rajoutez la farine petit à petit ainsi que la levure et le sucre vanillé.
Incorporez ensuite les oeufs et continuez à mélanger.
Pendant ce temps faites fondre le beurre. Dés qu'il est prêt, rajoutez le à votre préparation.
Versez la pâte dans un moule et rajoutez la crème de marron en petit tas éparpillés et la pomme coupée en petits dés.
Mettez votre gâteau à cuire 50 minutes à 180° dans votre four préalablement préchauffé !

Et voilà c'est prêt, y'a plus qu'à se régaler !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou <br /> j'ai mis ta recette sur mon blog elle apparaitra vers 2h du matin bisous et bon week-end
C
super comme idée pour agrementer un gateau au yaourt<br /> me permet tu de le mettre sur mon blog en mettant ton nom et le lien <br /> j'aime faire connaitre les blogs que je trouve !!!!!<br /> merci de ta réponse bisous<br /> Ps : j'ai pas mis un com partout mais j'admire tes créas Tilda bisous
B
Je suis ds le pays des pommes ,en ce moment c'est le top.Balades dominicales avec les sacs à dos.Je vais bientôt essayer ton gateau.Je le photographierai............A suivre.Merci
La Sorcière Grenadine
Publicité
Newsletter
Publicité